samedi 23 février 2013


Des admirateurs à foison...

                  Il fut un temps où la boite à lettre ne distribuait qu'avec parcimonie  outre les vilaines factures quelques correspondances au style convenu du genre " bonne année, chère cousine" puis des enveloppes grisâtres au papier poreux tamponné de cachets illisibles provenant d'un militaire dont le coeur en berne   ne  battait que pour vous ..
les printemps, les étés offrirent des cartes de plage ensoleillée, des couchers du même soleil..
 les années passent avec leurs doléances familiales:
 " Maman, la bouffe de la colo est infecte, envoie-moi des sous que je puisse m'acheter des glaces"
 stoïquement ,j'ai adressé voeux,compliments,félicitations,condoléances,j'ai écumé tous les saints du calendrier, chapelet de prénoms oubliés, ridicules ou galvaudés; je me suis ruinée  en timbres, en jolie papeterie qui devait mourir froissée dans des corbeilles.
nul doute: peu intéressante,je ne recevais pratiquement rien en retour    lassée, j'ai  jeté les carnets d'adresses des déménagements , des morts, des indifférents, des radins  j'étais habituée à ne rien recevoir , à ne rien espérer mais...
A présent....ma vie a changé non je n'ai pas gagné à la loterie, je n'ai acquis aucun talent, je n'ai pas cru aux baumes rajeunissants, mon seul exploit sportif  est d'aller ouvrir la boite à lettre magique!
 Bon ! d'accord..j'avoue..comme dans toute magie  il y a des mauvais sorts  que vous connaissez: redevance et sa soeur facture , sa cohorte d'ennuis mais balayons cela :
 des enveloppes tous les jours!  oui... tous les jours quel délice! elles s'échappent de mes mains avides, je ris et m'amuse à les cueillir au sol, je les déchire tel un amant pressé le ferait de la robe de sa belle... 
Je savoure les:
"   chère Madame, vous êtes une femme de goût et je ne doute pas que vous apprécierez notre nouvelle..."
" chère amie, nous nous sommes réunis pour vous désigner à l'unanimité comme étant l'unique.. "
" bien chère Cl.. Je tiens particulièrement à vous féliciter et vous offrir... "
Nullement vénale, je refuse tous ces cadeaux seule me suffit la douce illusion d'être appréciée,fêtée....
 


 ps- il y a une chose  que je ne comprends  pas bien: c'est qu'à chaque fois on me joint un  bon de réduction! je suppose que ça veut dire qu'il faut que  je réduise mon poids?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire